La Maison Lune-Arcane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Maison Lune-Arcane

Guilde monoraciale elfe de sang JdR/JcE/JcJ sur le serveur Les Clairvoyants.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
+5
Alryck
Kaelithia
Léto
Akui
Vaïrendil
9 participants
AuteurMessage
Vaïrendil

Vaïrendil


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue29/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (29/70)
Classe: Paladin

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:53

Il a été décidé qu'une charte serait mise en place.
Tout membre de la guilde est tenu d'appliquer cette charte. Toute transgression sera sanctionnée.

Cette charte sera appliquée pendant deux semaines, pendant lesquelles le corps exécutif et législatif de la guilde évaluera son utilité.

Si la charte se révèle inefficace, elle sera alors exécutée par décapitation et sa famille sera priée de payer le prix des réparations engagées sur la hache après acte.


Principe de la guilde et en général d'une guilde quelconque

Une guilde est un rassemblement de joueur pour créer une communauté.

Cette communauté a notamment pour buts :
- D'aider ses membres, peu importe leur importance au sein de cette communauté.
- De s'échanger des objets sans y chercher un moindre profit, voir gratuitement.
- D'accomplir des faits à hautes difficultés, en misant sur le nombre et sur la coopération.
- D'amuser ses membres, voir même d'autres personnes externes à la communauté lorsque cela est possible.

C'est pourquoi il vous est demandé :
- De respecter les autres joueurs.
- De venir en aide des autres joueurs, même s'ils sont de bas niveaux et que vous préféreriez vous aider vous-même. La guilde ne vous demande pas d'aider les autres en permanence, mais de le faire au moins une fois par semaine.
- De respecter les buts en général de cette communauté qu'est la Maison Lune Arcane, qui s'identifient aux buts des communautés en général et précédemment cités.

La guilde la Maison Lune Arcane est une guilde jeu de rôle. Une définition et charte de ce type de jeu vous est mise à disposition sur le site de wow-europe.
Il vous est demandé de respecter cette charte au sein du serveur et de la guilde. Cependant, celle-ci peut être mise de côté dans certaines situations telles que le raid à haut niveau, le canal hors rôleplay ou sur le serveur teamspeak.
Il est obligatoire de respecter ce comportement du jeu de rôle sur le canal guilde.*¹

Communication
La communication entre les joueurs est très importante dans Wow et <Maison Lune Arcane> souhaite que celle-ci reste courtoise et respectueuse.

» Règles sur le Chan de la guilde
Le chan de la guilde est le lieu de communication de la Guilde et le lien direct entre les membres pour grouper, acheter/vendre, poser des questions, etc...

Il n'est pas :
- Un lieu de débat (le forum est là pour débattre)
- Un lieu de communication entre 2 personnes (il y a les /w pour ca)

Il est interdit :
- D'écrire en majuscule.
- D'écrire de facon SMS.
- D'être insultant envers un joueur (guildé, non guildé, non hordeux, etc...).
- D'écrire dans un vocabulaire non adapté au jeu.
- D'être vulgaire et/ou tenir des propos diffamatoires
- D'être hors rôle-play (un canal spécialement pour le hrp pourra être créé, cependant la présence n'y sera pas requise contrairement au canal guilde)*¹

Il est demandé :
- De saluer les membres de la guilde qui vous y souhaitent la bienvenue ou au revoir.
- De répondre aux questions posées, même si ce n'est que pour un simple non.


» Règles sur le Forum
Le forum est un lieu de rencontre hors jeu entre les membres pour s'informer et débattre.

- Les messages doivent être respectueux de tout joueur (guildé, non guildé, hordeux)
- Les messages ne doivent pas être agressifs et doivent donc chercher la résolution d'un problème ou d'un conflit et non pas l'alimenter.Les messages non adaptés seront fermés ou supprimés et des sanctions pourront être prise envers les auteurs (interdiction de poster - suppression de la guilde).
- Les messages doivent être rôleplay dans les sections rôleplay, ne doivent pas être rôleplay dans les sections non rôleplay. Qu'une section soit rôleplay ou non est annoncé dans sa description. Tout message contrevenant à cette règle sera modéré sans préavis, et des sanctions pourront être prise envers les auteurs.

» Règles sur les autres forums
La guilde a aussi une vie en dehors du jeu. Il arrive qu'on parle de la guilde sur d'autres forums. Les mêmes régles s'imposent sur ces forums. Vous représentez la guilde lors de vos réponses et les mêmes sanctions pourront être prises (suppression de la guilde).



*¹Il ne vous est pas demandé de monter tout un scénario sur le canal guilde, ou d'y décrire une aventure, cela se fait en /dire sur le jeu ou sur le forum. En revanche, ce que nous vous demandons, c'est de ne plus citer vos caractéristiques, de ne plus annoncer un ding, de ne plus parler des noms des personnages et du fait qu'ils soient en accords avec la charte ou non, bref, de ne plus faire de hrp.

Le canal guilde existe pour poser des questions concrètes sur le jeu, telles que : "où puis-je trouver tel objet?" Ou bien "voulez-vous faire une instance?".


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akui
Officier de guilde
Officier de guilde
Akui


Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue22/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (22/70)
Classe: Prêtre

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:07

Ca sent légèrement le copié-collé (notamment quand je lis être insultant envers un joueur (guildé, non guildé, hordeux, etc...) je constate qu'on a surement affaire à une charte écrite pour l'alliance :-p

Sinon l'idée de poster une charte est bonne, mais honnêtement je trouve que celle-ci est un peu... brouillon. Ou trop fournie je sais pas, mais je pense qu'il faudrait essayer d'être plus bref, concis.

Non que ça me gène personnellement de lire tout ça, c'est qu'une fois après tout, mais beaucoup de futurs membres feront l'impasse ou survoleront à peine et ça pourrait être dommageable.

Si toutefois vous pensez que j'exagère, qu'il en soit ainsi, je signe, sinon je propose d'en rédiger une qui concentre les idées présentes de façon plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Léto
Maître de guilde
Maître de guilde
Léto


Nombre de messages : 165
Age : 114
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue20/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (20/70)
Classe: Démoniste

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 5:38

Je suis d'accord avec toi Akui, elle n'est pas fini, on peut encore l'améliorer, je te contacterais sur MSN si tu es motivé, et on la retapera avec Vaïrendil, mais je pense que c'est un beau début de charte !
Revenir en haut Aller en bas
Vaïrendil

Vaïrendil


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue29/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (29/70)
Classe: Paladin

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 9:45

Akui a écrit:
Ca sent légèrement le copié-collé (notamment quand je lis être insultant envers un joueur (guildé, non guildé, hordeux, etc...) je constate qu'on a surement affaire à une charte écrite pour l'alliance :-p

Monsieur je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler :ange: .
En vérité un passage proviens d'une guilde que j'ai connu, mes les concepts sont les nôtres.

Quand à faire une charte plus concise… Je ne sais pas. Si le joueur n'est pas motivé pour la lire et la respecter, dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'il veut venir faire dans la Maison Lune Arcane, rôleplay mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelithia
Vétéran
Vétéran
Kaelithia


Nombre de messages : 263
Age : 36
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue33/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (33/70)
Classe: Chasseur

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:11

* prend une longue plume de queue, un peu d'encre d'ingénieur et signe *

/hrp
Reste plus qu'à voir si cet arbre va donner de beaux fruits. :)
Revenir en haut Aller en bas
Alryck




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:09

Dans les grandes lignes ca demande simplement d'être mature en un mot, ça peut pas faire de mal si ça évite certains dérapages comme on a pu voir dernièrement, guéguérres casual VS hardcore etc

Seul petit point qui me gêne personellement c est le canal guilde devient RP si j'ai bien compris?
je my ferais si c'est le cas mais j'ai horreur du rp a distance, ça me rapelle les zones de départ ou les gars rp par pavé de 5 lignes alors qu y en a pas un qui s'est déja vu ou qu'ils tapent sur leurs bestioles tranquillement, top crédibilité....
Pour moi c 'est ce que j appelerais "le rp facile", celui que tu fais sans te gêner pendant que tu pex etc
Enfin bref je prèfère de loin des events sympa bien organisé pour le rp mais je survivrais si le canal devient full rp.

PS: prenait pas mal ma remarque j'essaie pas d en frustré certains mais j'aime bien dire ce que je pense de façon directe, tourner autour du pot ça amène jamais rien de bon toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Disciple
Disciple
Drogo


Nombre de messages : 17
Age : 116
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue36/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (36/70)
Classe: Démoniste

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:23

Bonjour,
Cette charte a le mérite d'exister, de là à savoir si elle sera suivie d'effet, j'avoue avoir un sérieux doute (sur son aspect entraide).

Je déplore pour ma part, depuis l'ouverture du serveur et donc le début de la guilde IG, un sérieux manque d'entraide parmi les joueurs.

Je ne fais pas ici un post ouin ouin, mais j'avoue être frustré par plusieurs faits:
- 90 % de mes questions sur le canal guilde restent sans réponse (elles sont totalement ignorées), et dieu sait si je n'en pose pas beaucoup, donc je ne pense pas lasser les gens
- voilà plusieurs jours que j'essaie de participer avec des joueurs de la guilde de mon niveau à une instance (le monastere pour la citer), je n'ai jamais plu grouper

J'en ai parlé en privé avec un responsable de la guilde qui se reconnaitra, c'est d'ailleurs lui le premier qui m'a fait remarqué qu'il avait pris conscience de cela

En fait, la guilde compte 48 membres (a peu de choses près car il y a des rerolls dans ce nombre et des joueurs non actifs), mais sur ces 48 membres juste une petite dizaine jouent et communiquent réellement entre eux, j'ai juste l'impression que les autres, dont moi, sommes là pour "faire du gras" et montrer que la guilde est nombreuse en membres (donc importante?).

Je fais confiance au staff de La Maison pour redresser la barre, je suis assez adulte pour en tirer toutes les conséquences si je reste encore aigri de cet état de fait.

C'est sûr qu'avec mon activité professionnelle je ne joue pas 5h par jour, mais je joue tous les jours même si c'est peu.
Revenir en haut Aller en bas
Edwin/Yutis
Maître de guilde
Maître de guilde
Edwin/Yutis


Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue52/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (52/70)
Classe: Prêtre

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 17:57

Drogo a écrit:
En fait, la guilde compte 48 membres (a peu de choses près car il y a des rerolls dans ce nombre et des joueurs non actifs), mais sur ces 48 membres juste une petite dizaine jouent et communiquent réellement entre eux, j'ai juste l'impression que les autres, dont moi, sommes là pour "faire du gras" et montrer que la guilde est nombreuse en membres (donc importante?).
Je fais quasiment toutes mes instances en guilde, et j'en fais beaucoup. Je n'ai jamais eu de problème de membres donc je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.

Alryck a écrit:
Seul petit point qui me gêne personellement c est le canal guilde devient RP si j'ai bien compris?
je my ferais si c'est le cas mais j'ai horreur du rp a distance, ça me rapelle les zones de départ ou les gars rp par pavé de 5 lignes alors qu y en a pas un qui s'est déja vu ou qu'ils tapent sur leurs bestioles tranquillement, top crédibilité....
Pour moi c 'est ce que j appelerais "le rp facile", celui que tu fais sans te gêner pendant que tu pex etc
Enfin bref je prèfère de loin des events sympa bien organisé pour le rp mais je survivrais si le canal devient full rp.
Je pense exactement la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Akui
Officier de guilde
Officier de guilde
Akui


Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue22/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (22/70)
Classe: Prêtre

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:26

Alryck je trouve que tu as entièrement raison, pas la peine de te défendre de la dureté du propos, c'est pas choquant en soi et c'est entièrement juste. Ce point du canal guilde RP ou non est réglé depuis longtemps, et ce choix est unanime - corrigez-moi si je me trompe - tout le monde veut garder ce canal HRP, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'existe le canal 'lunearcanerp' (bien que quasi inusité, mais c'est un autre problème)

Sinon Drogo concernant tes questions sans réponse, je ne saurais me prononcer pour l'ensemble des membres, mais personnellement je fais toujours mon maximum pour trouver des réponses aux questions des autres, quitte à /afk le temps de chercher une info sur le net - je pars du principe que je sais où trouver l'info, donc j'aide au possible ceux qui ne le savent pas.

J'invite quiconque à aider par les petits gestes quotidiens à étouffer ce problème que Drogo pointe du doigt, il n'y paraîtra rapidement plus si on y met tous du notre - et je finis en précisant que ça n'est à mon avis pas un drame actuellement, simplement nous ne devons pas laisser ce genre de détails nous confronter les uns aux autres :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vaïrendil

Vaïrendil


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue29/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (29/70)
Classe: Paladin

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:29

Il convenait effectivement de préciser sur le point du canal guilde, et j'ai boulé de le faire.
Pas tapay!

Je vous explique. Il ne vous ai pas demandé de monter tout un scénario sur le canal guilde, ou d'y décrire une aventure, cela se fait en /dire sur le jeu ou sur le forum. En revanche, ce que nous vous demandons, c'est de ne plus citer vos caractéristiques, de ne plus annoncer un ding, de ne plus parler des noms des personnages, bref, de ne plus faire de hrp.

Le canal guilde existe pour poser des questions concrètes sur le jeu, telles que : "où puis-je trouver tel objet?" Ou bien "voulez-vous faire une instance?".

Drogo le dit et il n'a pas tord ; en ce moment il faut se faire remarquer sur le canal guilde pour obtenir une réponse ; il faut insister. Ce n'est pas normal, ce n'est pas la faute d'une catégorie de gens en particulier et j'espère franchement que cette charte résoudra notamment ce problème.

Edwin, il faut comprendre que tu es souvent présent, plus que Drogo, que ta présence ce fait plus remarquer de par ton statut de maître de guilde. Tes demandes pour un donjon ont donc souvent plus de chances de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aranëa
Maître de guilde
Maître de guilde
Aranëa


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 27/10/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue30/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (30/70)
Classe: Mage

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:19

Le canal de guilde rp c'est un peu comme les petites roues d'un vélo si vous voulez, pour accompagner un peu notre rp qui est actuellement au point mort

Dès que possible on s'en passera
Revenir en haut Aller en bas
Kaelithia
Vétéran
Vétéran
Kaelithia


Nombre de messages : 263
Age : 36
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue33/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (33/70)
Classe: Chasseur

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:22

Continuons dans le petit débat du /g en rp. Comment je vois les choses:
-On parle comme si on était notre personnage, du style d'Eko, ou du Troll (oubliez le nom, allergique aux z, sorry ;) ). Ils répondent avec leurs personnages, et avouez que c'est amusant. On ne demande pas en effet de faire toute une éloge sur le personnage, mais juste de voir "comment il parle". Par exemple, Kaelithia est concise, légèrement susceptible, et d'une certaine façon qui lui est propre, autoritaire.

Concernant le "ding" je propose ceci:
- Mes ennemis deviennent plus fort en ma présence ; Ma puissance a encore grandit ; J'ai paufiné mes arts magiques ; ... Bref, de l'imagination, ça peut être rigolo ^^

ps: Vivement deux niveaux de plus... MONAAAAAAAAAAAAA :)
Revenir en haut Aller en bas
Kazèk/Adégwa




Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:24

Le Troll d'on tu parle doit étre moi a mon avis Zullziar.

Crwyez vous aw Vaudoo ?
Ca y croit , ma pas les n'elfs...
Zan'za comfrwéres !
Revenir en haut Aller en bas
Alryck




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:31

Pour ce qui est de la difficulté à grouper je dirais qu'on manque peut être de personnes dans les tranches concernés, tout le monde ne joue pas à la même heure etc donc si on a 5 ou 6 personnes au lvl correct pour une instance, ca signifie pas qu'elles vont toutes êtres disponibles pour l'instance.
Peut être avec de nouvelles recrues le problème se réglera de lui même.

Je reviens un peu sur le canal guilde, corrigé moi si je me trompe, en fait il est rp dans la forme, donc on parle pas des stats etc mais pas dans le fond , on va pas voir s'installer des longues discussions en rp dessus alors? ( forum et /say pour tout ce qui est véritable rp comme tu as dis).

Moi ça me convient mais je pense que ca va être trés dur de faire en sorte que tout le monde ne s en servent donc qu en étant rp pour leurs questions etc sans faire allusion au reste d une part, et d autre part que les RPistes se retiennent de se lancer dans du RP sur le canal, surtout si on le définit comme étant RP.
Je demande qu'a ce que ca fonctionne, mais ça va demander une info guilde du jour pour 1 en informer tout le monde, et 2 faire en sorte que les gens se fassent petit à petit au changement.
Revenir en haut Aller en bas
Akui
Officier de guilde
Officier de guilde
Akui


Nombre de messages : 137
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Charte de la guilde Left_bar_bleue22/70Charte de la guilde Empty_bar_bleue  (22/70)
Classe: Prêtre

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:05

Suffit de faire la remarque à tous ceux qui auront un comportement non attendu, systématiquement. Sans saouler, sans faire la morale pendant 10 minutes à chaque fois, juste dire à la personne que tel ou tel comportement n'est plus admis sur le canal guilde, et lui rappeler de lire la charte sur le forum. Après tout on exige de nos membres qu'ils respectent une charte, ils ne peuvent refuser de la lire.

Exemple si quelqu'un parle HRP sur le canal guilde, on lui fait remarquer qu'il faut l'éviter, et au pire le faire entre parenthèses.

Ca rentrera, c'est pas le soucis. Le problème réel est de savoir ce qu'on veut exactement. Il va falloir pondre une charte complète et claire, et quand on aura à nouveau un problème, on la révisera (pas trop souvent quand même, mais on peut envisager de le faire en cas de conflit majeur au sein de la guilde)

Si quelqu'un a déjà une charte à proposer faites-le, on verra ce qu'on peut faire avec. Sinon à défaut on peut reprendre celle de Vaï et la retaper un peu, ça ira tout aussi bien :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signer la charte
» Réunion de guilde
» 3ème réunion de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison Lune-Arcane :: Accueil de la Maison Lune-Arcane :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: